Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore et toujours des changements
Encore et toujours des changements
Publicité
Encore et toujours des changements
12 juillet 2009

Je revis.

Calme. Tranquillité. Esprit sain. Coeur à prendre. Les vacances ont déjà bien commencé, et c'est seulement dans ces deux dernières semaines que je viens de me rendre compte que je n'étais pas tellement vacancier. Dans ma tête, j'étais resté dans mon année universitaire. Mais cette année, bien que riche de tous points de vue, j'y restais attaché, vous devez bien vous douter pourquoi. Mais cette attache était malsaine, et m'entraînait dans un tourbillon de souvenirs qui auraient dû, tel une boîte de Pandore, rester enfermés au fin fond de ma mémoire. Malheureusement, ces souvenirs étaient beaux. Et la beauté, quoi qu'on en dise, on a du mal a l'enfermer. J'ai dû m'endurcir tel un maton, en enfermant ces souvenirs loin dans mon esprit. J'ai dû devenir insensible... et lointain. C'est un exercice périlleux. Car tu enfermes donc ton passé, mais tu t'enfermes un peu également. Je m'interdisais d'y penser, d'y rêver. Même d'en parler. Mais au fond tu sens que tu évolues, que tu n'oublies pas, et que quand tu y repenses, t'as un sourire sur les lèvres. "Ouais, tout ça, c'était cool." Et tu passes à autre chose. Tranquillement, on s'éloigne de tout ça, tout en restant proche. J'écris, je me livre. Je vis.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité