Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore et toujours des changements
Encore et toujours des changements
Publicité
Encore et toujours des changements
5 juin 2009

Hier et aujourd'hui. De la bizarrerie de mes paradoxes

Aujourd'hui, étonnament, je suis allé au lycée. La dernière fois, c'était en novembre. Cette fois-ci j'me suis tapé 2 heures de philo avec un prof que j'appréciais beaucoup, Mr J. Quel plaisir ! Ma place au premier rang, a côté de la fenêtre, contre le radiateur, était libre. L'espace d'une heure, parmi une classe que je ne connaissais pas, je me suis retrouvé un an en arrière. L'ado qui se foutait du bac comme de sa première couche, qui venait au lycée avec seulement un crayon et quelques feuilles dans son sac. Tout ce temps, j'ai eu le temps de contempler le parcours que j'ai effectué, les changements (Il y en a eu) depuis. Et je comparais avec certains de ma classe de Term qui selon mon point de vue, n'avaient pas changé. Bref, j'ai eu un chaud au coeur, et du plaisir, oui du plaisir a revenir au lycée. Alors qu'il y a peu, je refusais d'y revenir. Là, il m'apparaît toujours comme un lieu qui m'a peu plu, mais aujourd'hui, j'ai compris que je n'avais rien perdu là-bas et que j'avais tout gagné. Point de vue fataliste, qui me permet d'admettre avec facilité, mes erreurs et celles des autres. Et j'en suis heureux.
Toujours est-il que je ne m'étais pas senti changé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'était plaisant de te voir alterné le grattage de philo et les regards perdus dans le vide ou par la fenêtre.<br /> <br /> Le ptit bonhomme a fait un bout de chemin ...
Publicité